RESTER AVEC JESUS EST AUSSI IMPORTANT QUE D´ALLER A LUI

1- Que veut dire « demeurer » ?
« Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi en lui ». Jean 6 :56.

Note : Demeurer ; être de façon continue dans un lieu ou un état (Larousse). Demeurer, c`est aussi se fixer, rester attaché à quelque chose ou à quelqu`un.

2- Y a-t-il quelque chose de plus important que d`aller à Christ ?
« En raison des progrès de l`iniquité l`amour du plus grand nombre se refroidira. Masi celui qui persévérera jusqu’`à la fin sera sauvé ». Matthieu 24 :12,13 ; voir aussi chapitre 10 :22.

3- Le fait de persévérer (rester) avec Dieu procure-t-il le bonheur ?
« Nous proclamons bienheureux ceux qui ont de la constance. Vous avez entendu parler de la constance de Job et vous avez vu le dessein du Seigneur ; car le Seigneur est miséricordieux et compatissant ». Jacques 5 :11.

4- Est-ce que le fait de demeurer en Christ donne l`assurance du salut ?
« Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui, afin qu`au moment où il sera manifesté, nous ayons de l`assurance, et qu`à son avènement, nous n`ayons pas honte devant lui ».1 Jean 2 :28.

5- Comment Jésus montra-t-il à quel point il était nécessaire de demeurer en lui ?
* « Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s`il ne demeure sur le cep, de même vous non plus, si vous ne demeurez en moi ». Jena 15 :4.
* « Moi, je suis le cep ; vous, les sarments. Celui qui demeure en moi, comme moi en lui, porte beaucoup de fruit, car sans moi, vous ne pouvez rien faire ». Jean 15 :5.
* « Si quelqu`un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors comme le sarment, et il sèche ; puis l´on ramasse les sarments, on les jette au feu et ils brûlent ». Jean 15 :6.
* "Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15 :7.

6- Par quel moyen demeurons-nous en Christ ?
* « Je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur qui soit éternellement avec vous ». Jean 14 :16.
* « Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui ; et nous reconnaissons à ceci qu`il demeure en nous, par l`Esprit qu`il nous a donné ». 1 Jean 3 :24.

7- Comment demeurons-nous en Jésus ?
* « Celui qui habite sous l`abri du Très-Haut repose à l`ombre du Tout-Puissant ». Psaume 91 :1.
* « Je vous ai écrit, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, que la parole de Dieu demeure en vous et que vous avez vaincu le Malin ». 1 Jean 2 :14.
* « Persévérez dans la prière, veillez-y avec actions de grâce ». Colossiens 4 :2.

8- Est-il possible de demeurer en Christ jour après jour ?
« Lorsque Jésus fut arrivé à cet endroit, il leva les yeux et lui dit : Zachée, hâte-toi de descendre ; car il faut que je demeure aujourd`hui dans ta maison ». Luc 19 :5.

9- Ceux qui sont en relation avec Christ peuvent-ils encore pécher ?
« Ils arrivèrent à Capernaum. Lorsqu`il fut dans la maison, Jésus leur demanda : De quoi discutiez-vous en chemin ? Mais ils gardèrent le silence, car en chemin, ils s`étaient entretenus sur la question de savoir qui était le plus grand ». Marc 9 :33,34.

10- Que dit la Bible du péché+e et de la communion avec le Seigneur ?
« Quiconque demeure en lui ne pèche pas ; quiconque pèche ne l`a pas vu et ne l`a pas connu ». 1 Jean 3 :6.

Note : Si les disciples continuaient de pécher, tout en ayant des relations quotidiennes avec Jésus, cela prouve qu`ils avaient besoin d`apprendre à dépendre plus étroitement – à chaque instant – de sa puissance.

11- Si nous demeurons en Jésus, quels en seront les résultats ?
* Marcher comme Jésus a marché : 1 Jean 2 :6.
* Aimer notre frère : 1 Jean 2 :10.
* Etre fort pour vaincre : 1 Jean 2 :14.
* Assurance lors de son avènement : 1 Jean 2 :28.

Aucun commentaire: