JÉSUS-CHRIST

Réflexion JÉSUS – 1
1- La Bible enseigne-t-elle que Jésus était Dieu ?
« Voici que la vierge sera enceinte ; elle enfantera un fils et on lui donnera le nom d`Emmanuel, qui se traduit : Dieu avec nous. » Matthieu 1 :23.
« Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle étai au commencement avec Dieu. » Jean 1 :1,2.
2- Que dit le Père au sujet de Jésus ?
« Et voici qu`une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j`ai mis toute mon affection ». Matthieu 3 :17.
3- Jésus lui-même déclara-t-il qu`il était Dieu ?
« Le souverain sacrificateur l`interrogea de nouveau et lui dit : Es-tu le Christ, le Fils du Dieu Béni ? Jésus répondit : Je le suis. Et vous verrez le Fils de l`homme assis à la droite du TOUT-PUISSANT et venant avec les nuées du ciel. » Marc. 14 :61,62 ; vois aussi Jean 4 :25,26, 9 :37.
4- Jésus parla-t-il jamais en tant que Dieu ?
« Le Père m`aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l`ôte, mais je la donne de moi-même ; j`ai le pouvoir de la donner et j`ai le pouvoir de la reprendre ». Jean 10 :17,18.
« Je suis descendu du ciel pour faire, nom ma volonté, mais la volonté de celui qui m`a envoyé ». Jean 6 :38.
« Je suis sorti du Père et je suis venu dans le monde ; maintenant, je quitte le monde et je vais vers le Père ». Jean 16 :28.
« Voyant leur foi, Jésus dit à cet homme : Tes péchés te sont pardonnés. Les scribes et les Pharisiens se mirent à raisonner et à dire : Qui est celui-ci qui profère des blasphèmes ? Qui peut pardonne les péchés, si ce n`est Dieu seul ? » Luc 5 :20,21.
5- Jésus employa-t-il pour lui-même le nom divin « Je suis » ?
« Je suis le pain de vie » Jean 6 :35.
« Je suis là de sa part et c`est lui qui m`a envoyé ». Jean 7 :29.
« Je suis d`en haut…Je ne suis pas de ce monde ». Jean 8 :23.
« Avant qu`Abraham fût, moi, je suis ». Jean 8 :58.
« Je suis la résurrection et la vie ». Jean 11 :25.
6- Les démons reconnaissaient-ils que Jésus était Dieu ?
« Le tentateur s`approcha et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains ». Matthieu 4 :3.
Note : Le diable tenta Jésus de transformer des pierres en pain parce qu`il savait que Jésus en avait le pouvoir. Il ne cherche pas à nous tenter sur ce point, car il sait que nous n`avons pas ce pouvoir.
« Les esprits impurs, quand ils le voyaient, se prosternaient devant lui et s`écriaient : Tu es le Fils de Dieu ». Marc 3 :11 ; voir aussi Matthieu 8 :29 ; Luc 4 :34 ; 8 :28 ; Marc 1 :24 ; 5 :7.
7- Jésus était-il aussi homme ?
« La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père » Jean 1 :14.
« Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, lui aussi, d`une manière semblable y a participé, afin d`écraser par sa mort celui qui détenait le pouvoir de la mort, c`est à dire le diable ». Hébreux 2 :14 ; voir aussi les versets 15,16.
8- Jésus prit-il la nature de l`humanité antérieure à la chute ?
« L`ange lui répondit (à Marie) : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C`est pourquoi le saint enfant qui naîtra sera appelé Fils de Dieu. » Luc 1 :35.
« Tu as aimé la justice et tu as hai l`iniquité ; c`est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t`a oint avec une huile d`allégresse, de préférence à tes compagnons ». Hébreux 1 :9.
« Qui de vous me convaincra de péché ? » Jean 8 :46.
« Le prince du monde vient. Il n`a rien en moi ». Jean 14 :30.
JESUS EPROUVAIT DE LA REPULSION POUR LES PECHES. TANT QUE NOUS SOMMES EN COMMUNION AVEC DIEU, NOUS EPROUVONS LA MEME REPULSION.
9- Jésus a-t-il revêtu la nature de l`humanité postérieure à la chute ?
« Il (Jésus) donnait à la poupe dur le coussin ». Marc 4 :38 ; voir aussi Jean 4 :6.
« Le lendemain, comme ils sortaient de Béthanie, Jésus eut faim ». Marc 11 :12.
« Après cela, Jésus, qui savait déjà que tout était achevé, dit afin que l`Ecriture soit accomplie : J`ai soif ». Jean 19 :28.
« Nous n`avons pas un souverain sacrificateur incapable de compatir à nos faiblesses ; mais, il a été tenté comme nous à tous égards, sans commettre de péché ». Hébreux 4 :15.
PAR SA NATURE SANS PECHE, JESUS ETAIT COMME ADAM AVANT LA CHUTE : IL N`EST PAS NE SEPARE DE DIEU. JESUS ETAIT COMME ADAM APRES LA CHUTE EN CE QUI CONCERNE SES FORCES PHYSIQUES ET MENTALES, ET SA FORCE DE CARACTERE ; DANS CE SENS IL AVAIT UNE NATURE PECHERESSE.
10- Jésus était-il avantagé par rapport à nous pour triompher du péché ?
* Jésus ne pouvait rien faire para lui-même. Jean 5 :19,30.
* Jésus était dans le Père. Jean 14 :10.
* Le Père était en Jésus. Jean 10 :38.
* Jésus ne parlait pas de lui-même. Jean 8 :28.
* Le Père de Jésus demeurait en lui. Jean 14 :10.
JESUS N`AVAIT AUCUN AVANTAGE SUR NOUS POUR SURMONTER LA TENTATION.
11- D`où Jésus tirait-il le pouvoir d`accomplir les miracles ?
« Israélites, écoutez ces paroles ! Jésus de Nazareth, cet homme approuvé de Dieu devant vous par les miracles, les prodiges et les signes que Dieu a faits par lui au milieu de vous… » Actes 2 :22.
JESUS A SURMONTE LA TENTATION ET ACCOMPLI SES MIRACLES DE LA MEME FAÇON QUE NOUS POUVONS LE FAIRE : PARA LA FOI, PARA LA PUISSANCE D`EN HAUT, PLUTOT QUE PAR UNE PUISSANCE INTÉRIEUR PERSONNELE.
12- Où Jésus puisait-il sa foi ?
* Il est écrit. Luc 4 :4, 8,12.
* Il se retirait et priait. Luc 5 :16.
* Il passait des nuits en prière. Luc 6 :12.
* Il avait l`habitude d`assister aux assemblées religieuses. Luc 4 :16.
13- Dieu avait-il réellement abandonné son Fils sur la croix, ou Jésus avait-il le sentiment d`avoir été abandonné ?
« Voici que l`heure vient, et même elle est venue, où vous serez dispersés chacun de son côté, et où vous me laisserez seul ; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi ». Jean 16 :32.
« Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier ». Luc 22 :43.
« Vers la neuvième heure, Jésus s`écria d`une voix forte :…Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m`as-tu abandonné ? » Matthieu 27 :46.
« Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même ». 2 Corinthiens 5 :19.
LES ERREURS QUE CETTE VERITE DEVRAIT CORRIGER :
Jésus était Dieu, non pas homme.
Jésus était homme, mais non Dieu.
Jésus avait pour surmonter le péché une puissance spéciale qui n`est pas à notre disposition.
Jésus se servit de sa nature divine pour l`aider à vivre une vie sans péché.
Réflexion JÉSUS - 2
JÉSUS N`AVAIT AUCUN AVANTAGE SUR NOUS POUR SURMONTER LA TENTATION.
Par les temps qui courent, nombreux sont ceux qui ont des difficultés fainancières. Si vous êtes dans ce cas, vous souhaiterez peut-être suivre un séminaire intitulé « Comment vivre dans les limites de vos revenues ». Le professeur est John D. Rockefeller. Seriez-vous intêressé ? et que penseraient les étudiants d`un cours intitulé « Des devoirs sans peine » ? Le professeur a un quotient intellectuel égal à 200. aimez-vous le sport ? que pensez-vous d`un camp d`entraînement pour parachutistes dirigé par un ange?
Si Jésus était venu uniquement pour être notre Sauveur, la façon dont il vécut ici-bas n`aurait pas été aussi importante. Mais étant donné qu`il est venu pour être notre modèle, pour nous montrer comment vivre, il devait vivre comme nous devons vivre nous-mêmes. Autrement, nous ne pourrions pas profiter de son exemple.
Dans toutes les discussions concernant la nature le Chirst, deux points essentiels sont à l`origine de la plupart des désaccords : d`une part, que signifie le passagen d`Hébreux 4 où il est dit que Jésus a été mis au monde en toutes choses, sans commetre de péché ? d`autre part, comment a-t-il pu naître sans péché, puisqu`il a été mis au monde par une femme ?
Par contre, presque tout le monde semble être d`accord sur deux autres points importats ; Jésus n`avait aucun avantage sur nous pour surmonter la tenation, et il a remporté la victoire sur le péché de la même manière que nous pouvnos la remporter nous-même. Ce sont de éléments qui ont une partie pratique et sur lesquels nous avons de nombreuses indications inspirées.
Réflexion JÉSUS - 3
JÉSUS A SURMONTÉ LA TENTATION DE LA MÊME FAÇON QUE NOUS POUVONS LE FAIRE NOUS-MÊME : PARA LA PUISSANCE D`EN HAUT, PLUTÔT QUE PAR UNE PUISSANCE INTÉRIEUR PERSONNELLE.
Jésus avait travaillé dur toute la jounée, ensignant et guérissant le peule. Le soir venu, il décida de traverser le lac avec ses disciples. Il était épuisé. La traversée à peine commencée, il s`endormit à la poupe du bateau.
Les disciples y prêtèrent à peine attention. Ils étaient pêcheurs, et non pas maître comme lui. Toute la journée, Jésus avait rempli sa tâche ; c`était à leur tour maintenant d`accomplir la leur. Ils étaient sans doute maladroits dans leurs efforts pour servir le peuple comme Jésus ; cependant, ils s`instruisaient. Mais quand il s`agissait de mer et de bateaux, ils étaient à leur affaire et se sentaient capables d`affronter n`importe quelle situation.
Tout d`abord, la tempête ne les inquiéta pas. Ils avaient traversé bien des orages sur cette mer, et ils s`en étaient sortis. Les efforts nécessaires pout rester maîtres de l`embarcation absorbaient leur attention, et au plus fort de la tempête, ils en avaient oublié que Jésus était à bord. Cela nous semble incroyable, et nous demandons comment ils ont pu en arriver là.
Mais nous-même, combien de fois n`avons pas oublié Jésus ? Cela ne vous est-il jamais arrivé ? N`avez-vous jamais failli avoir un accident sur l`autoroute et découvert que ous comptiez sur vos qualités de conducteur pour vous en tirer, au lieu d`appeler Dieu à votre aide ? Vous êtes-vous jamais trouvé au milieu d`une dispute familiale, quand tout le monde perd son calme et que l`on échange des paroles acerbes ? Vous vous êtes efforcé de calmer la tempête – puis un peu plus tard, vous avez pensé à prier. Quand l`un de vos enfants se blesse, ou tombe soudain malade, qui appelez-vous d`abbord ? Le médecin de famille ou le grand Médecin ? Même aujourd`hui, il nous arrive d`oublier que Jésus est à bord !
L`expérience de Jésus et de ses disiples cette nuit-là sur le lac illustre pour nous aujourd`hui de quelle façon le Seigneur surmonta la tentation. « Jésus joussait d`une paix parfaite quando il fut réveillé, au milieu de la tempête. Sa parole et son regard ne manifestaient aucune trace de crainte, car son cœur ignorait la peur. Cepedant, il ne se confiait pas en sa puissance souveraine. Ce n`est pas en qualité de Maître de la terre, des mers et du ciel qu`il se reposait si tranquillement. Car cette puissance il s`en était dépouillé, et lui-même déclare : « Je ne peux rien faire par moi-même. » Jéan 5 :30. il se confiait en la puissance de som Père. Il se reposait sur la foi en l`amour de Dieu et en ses soins ; ce fut la puissance de la parole de Dieu qui apaisa la tempête. De même que Jésus se reposa, para la foi, sur les soins de son Père, de même nous devons nous reposer sur les soins de notre Sauveur. » Jésus-Christ, p. 326,327.
Quand éclatent les tempêtes de la tentation, quando l`éclair brille et que les vagues s`amoncellent sur nous, nous combattons seuls contre l`orage, oubliant qu`il y a quelqu`un qui peut nous aider. Nous nous confions en nos propres forces jusqu`à ce que, ayant perdu tout espoir, nous soyons près de périr. Alors nous nous souvenons de Jésus, et notre cri ne sera pas vain. Même s`il reprend avec tristesse notre incrédulité et notre confiance en nous-mêmes, il ne manque jamais de nous donner l`aide dont nous avons besoin.
Il est réconfortant de savoir Jésus a triomphé de la même manière que nous pouvons y parvenir nous-même. C`est encourageant, car il a vécu sa vie comme nous avons à vivre la nôtre. Il n`avait aucun avantage sur nous et comptait totalement sur son Père pour mener son existence. C`est une bonne nouvelle, car il a remporté la victoire – et par lui nous aussi pouvons remporter la victoire. Para sa grâce justifiante, sa victoire est portée à notre compte lorsque nous allons à lui et que nous lui demandons pardon. Mais il met à notre disposition plus que la victoire qu`il a remportée pour nous. Par sa puissance dans notre vie, nous pouvons aussi faire l`expérience de sa victoire. « Jésus n`a montré aucune qualité et n`a exercé aucun pouvoir que h`homme ne soit capable d`obtenir para la foi en lui. Tous ses disciples peuvent atteindre à son humanité parfaite s`ils veulent se soumetre à Dieu comme il l`a fait. » Jésus-Christ, p. 669.
Christ résista à la tentation grâce à une puissance accessible à l`homme. Il saisit le trône de Dieu, et il n`est personne, homme ou femme, qui n`ait accès au même secours para la foi en Dieu.
Lorsqu`il vint sur cette terre, Christ renonça à son pouvoir divin. Cependant, c`est par la puissance divine qu`il fut victorieux. Il renonça à se servir de la divinité inhérente à sa personne, mais il compta sur la puissance d`en haut. Or cette même puissance est à notre disposition. Dans notre vie, l`humain peut être associé au divin comme il l`étaient dans celle de Jésus, et en devenant « participant de la nture divine », nous pouvons être vainqueurs. 2 Pierre 1:4.
Réflexion JÉSUS- 4
JÉSUS EPROVAIT DE LA RÉPULSION POUR LES PÉCHÉS. TANT QUE NOUS SOMMES EN COMMUNION AVEC DIEU, NOUS ÉPROUVONS LA MÊME RÉPULSION.
Jésus ayant vécu toute sa vie terrestre en comptant sur son Père, et n`ayant jamais succombé à la tentation de se séparer de lui un seul instant, le diable ne réussit jamais à faire qu`il soit tenté para les péchés, car Jésus éprouvait de la répulsion pour les péchés.
C´est ce qui nous est dit à maintes reprises dans les écrits inspirés. Ainsi, nous lisons à propos du Christ dans Hébreux 1 :9 : «Tu as aimé la justice et tu as haie l`iniquité ». Voici encore plusieurs extraits :
« Péchés, discordes, désirs coupables : tous ces fruits de la transgression lui sont un supplice. » Jésus-Christ, p. 92 – voir : Messages Choisies, volume 1, p. 378.
« Lui (Jésus) qui haïssait le péché d`une parfaite haine, il rassembla sur son âme les péchés du monde entier » Commentaires d`Ellen G. White, S.D.A. Bible Commmentary, volume 5, page 1142.
Jésus « souffrait en proportion de sa sainteté et de sa haine à l`égard du péché. … Il lui répugnait de se sentir entouré d`êtres humains dominés par Satan. » Jésus-Christ, page 701.
On essaie parfois de prouver que le Christ fut tenté par le mal de la même façon qu`un homme pécheur est tenté lorsqu`il vit indépendamment du Christ. On prétend que les péchés et les tentations que le diable présenta au Christ en ce monde lui parurent séduisants, mais qu`il serra les dents, se raidit er refusa de mettre à exécution ce que ses désirs naturels le poussaient à faire. Rien n`est plus éloigné de la vérité.
Une autre théorie voudrait que le Christ ait été attiré par le mal, qu`il éprouvait des sentiment de convoitise, d`avidité et de colère, mais à cause de son amour pour son Père, il refusa d`agir selon ces penchants. Les écrits inspirés n`appuient pas non plus ce point de vue. Il est vrai que l`amour de Jésus pour son Père était profond, mais sa haine du péché l`était aussi. Il trouvait le péché non pas séduisant, mais haïssable.
La bonne nouvelle que nous découvrons en étudiant la vie et la nature du Christ, c`est que son attitude devant le péché et le mal peut aussi devenir la nôtre. Nous n`avons pas à passer notre existence à brûler du désir de nous associer au monde et à passer notre existence à brûler du désir de nous associer au monde et à ses péchés, puis à serrer les dents et à nous forcer de lui tourner de don. Nous n`avons pas à nous donner du mal pour ressentir suffisamment d`amour envers Dieu afin d`en arriver à renoncer de bon gré à nos instincts naturels pour lui être agréables. Nous pouvons faire l´expérience de la même victoire que Jésus remporta – la victoire non seulement sur les actes coupables, mais aussi sur les désirs coupables. Il s`agit d`une victoire qui va au-delà de la conduite et qui affecte les désirs et les penchants du cœur. Il nous est possible d`éprouver à l`égard des péchés le même dégoût que celui qu`éprouvait Jésus lui-même.
Une fois de plus, les textes abondent à ce sujet dans les écrits inspirés. Une fois revêtus de la justice du Christ*, nous n`aurons plus de penchant pour le péché. …Il pourra nous arriver de commettre des fautes, mais nous détesterons le péché qui a causé les souffrances du Fils de Dieu. Quand nous connaîtrons Dieu comme il est possible de le connaître, notre vie deviendra une obéissance* continuelle. Si nous apprécions le caractère du Christ, si nous sommes en communion avec Dieu, le péché nous deviens odieux.
Considérez-vous que les péchés sont haïssables, ou bien y trouvez-vous du plaisir ? Tout dépend si vous connaissez Dieu ou non. On ne hait pas le péché en s`efforçant de le haïr. On apprend à haïr le péché en faisant les efforts nécessaires pour connaître Dieu et rester en communion avec lui jour après jour. Où que vous commenciez l`étude du salut par la foi en Jésus, vous arrivez toujours au même point. Le connaissez-vous ? Le connaître est le fondement de tout ce qui suit. Le connaître, c`est la vie éternelle.
* La Tragédie des Siècles.
* Jésus-Christ.
Réflexion JÉSUS- 5
NOUS NE POURRONS JAMAIS ÊTRE COMME JÉSUS, MAIS NOUS POUVONS AGIR COMME LUI.
Est-il possible d`être comme Jésus ? Ou c`est une uttopie ? Pouvons-nous être comme Jésus sur certains points et non sur d`autres ?
D`abord, nous savons que sur un point au moins nous ne pourrons jamais être comme Jésus – car il est Dieu et nous ne le sommes pas. Il est notre Créateur, et nous ne sommes que des créatures. Nous pouvons devenir participants de sa nature divine para sa présence dans notre vie, mais nous ne serons jamais que des êtres humains. Donc, sur ce point-là, nous ne pouvons pas être comme Jésus.
« L`incarnation du Christ a toujours été, et restera toujours un mystère. Les choses révélées sont pour nous et nos enfansts ; mais que tout homme prenne garde de présenter le Christ comme étant entièrement humain, comme l`un de nous, car il ne peut en être. » Commentaires d` Ellen G. White, S.D.A. Bible Commentary, vol. 5, p. 1129.
Même en limitant notre comparaison à l`aspect humani de la nature de Jésus, nous découvrons que nous ne pouvons pas être exactement comme lui. Il est né « saint enfant », sans péché para nature et de naissance, comme nous. Nous sommes nés séparés de Dieu, pécheurs par nature et de naissance. Aussi longtemps que nous vivrons en ce monde, nous aurons cette différence de nature.
Notre passé coupable est une autre raison pour laquelle nous nous pourrons jamais être comme Jésus. Nous avons commis des fautes. Pendant l`étérnité entière, nous aurons toujous besoin de la grâce du Christ qui justifie et pardone afin de couvrir nos péchés passés. Jésus n`ayant jamais péché, il n`a jamais eu de passé coupable.
Cependant, il est possible d`être comme Jésus. Nous pouvons vivre comme Jésus a vécu et travailler commi il a traveillé. Nous pouvons remporter la victoire sur la tentation comme il l`a remportée, en comptant sur la force d`en haut au lieu de la nôtre. Nous pouvons vivre unis à Dieu comme Christ a vécu uni à son Père et découvrir ainsi que ce qui nous différencie ne change rien !
Jésus a vécu en homme. Pendant toute sa vie sur la terre, il ne s`est jamais srvi de son pouvor divin, jusqu`au matin de la réssurrection.
Jésus a vécu en homme. Pendant toute sa vie sur la terra, il ne s`est jamais servi de son pouvoir divin, jusqu`au matin de la réssurrection.
Tous les miracles que Jésus a accomplis – ressusciter les morts, guérir les malades, purifier les lépreux, chasser les démons, marcher sur l`eau, lire les pensées des cœurs – furent aussi accmplis par ses disciples. Les oeurvres de Jésus furent accomplies para son Père. Jésus le dit dans Jean 14 :10 : « Le Père, que demeure en moi, accomplit ses oeuvres».
Dans le livre Jésus-Christ, il est dit à plusieurs reprises que la divinité du Christ transparaissait à travers son humanité. Ce fut d`abord à l`occasion de la première purification du temple, quand il sembla que le voile de son humanité avait été momentanément écarté, et que les hommes eurent un aperçu da sa divinité cachée. Une expression comme « à travers » montre que c`était Dieu, qui se révélait par l`intérmédiaire de son Fils.
Mais la victoire qui lui fut donnée dans sa lutte contre l`ennemi est plus importante encore que les miracles accomplis para Jésus. Par la communion avec son Père, il remporta la victoire. Et sa victoire peut être la nôtre. De même que les œuvres du Père étaient manifestées dans la vie de Jésus, Dieu peut opérer en nous « le vouloir et le faire, selon son dessein bienveillant. » Philippiens 2 :13.
Réflexion JÉSUS- 6
LE PROBLÈME DU PÉCHÉ, C`EST UN RELATION ROMPUE ENTRE DIEU ET L´HOMME. LE BUT DU SALUT EST DE RÉTABLIR LA RELATION ENTRE DIEU ET L´HOMME.
Jésus veut se marier! Apocalypse 19 :6-9 le dit : « Et j´entendis comme la voix d`une foule nombreuse, comme la voix de grandes eaux, et comme la voix de forts tonnerres, disant ; Alléluia ! Car le Seigneur Dieu, te Tout- Puissant, a établis son règne. Réjouissez-nous, soyons dans l´allégresse et donnons-lui gloire, car les noces de l`Agneau sont venues, et son épouse s`est préparée. Il lui a été donné de se vêtir de fin lin, éclatant et pur. Le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints. L`ange me dit : Écris : Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l`Agneau ! »
Les liens entre l`humanité et Dieu furent brisés en Eden. Après avoir péché, Adam et Eve se cachèrent au lieu de s`approcher avec empressement de leur Créateur ; dès lors, ils ne pourraient plus parcourir avec lui le jardin à la fraîcheur du soir.
Adam et Eve avaient décidé de ne plus faire confiance à celui qui n`avait pas cessé d`être digne de confiance, et c`est ainsi que les liens entre eux et le Créateur furent rompus.
Mais Dieu ne voulut pas que l`histoire se termine là. Les relations avec ses créatures avaient tant de prix à ses yeux qu`il consentit à aller jusqu`à la croix afin de rétablir ces relations brisées. Il est venu en personne, a marché au milieu des humains, ayant revêtu le costume de l`humanité, afin de combler l`abîme creusé para le péché.
« Dés lors que Jésus est venu habiter parmi nous, nous savons que Dieu connaît nos épreuves et compatit à nos souffrances. Tout fils, toute fille d`Adam est à même de comprendre que notre Créateur est l`ami des pécheurs. Car en toute doctrine de grâce, en toute promesse de joie, et tout acte d`amour, dans tout ce qui nous attire quand nous méditons sur la vie terrestre du Sauveur, nous voyons ´Dieu ave nous´ » Jésus-Christ, p. 14.
Et maintenant, Jésus veut se marier. Que signifie « se marier » ? Cela veut dire s`unir en personne et pour toujours.
Il y a de cela quelques années, un des mes frères en retournant d`Angola il passe chez nous, mais en vérité il n´attendait que se rencontrer avec sa fiancée qu`il n`avait jamais vu. Il avait beaucoup communiqué avec elle par des lettres. Mais ce s`étaient jamais vus. Il était compréhensible q`il soit si désireux de la rencontrer. Il attendait impatiemment de voir sa fiancée en personne et d`unir sa vie à la sienne.
Par la prière et l`étude de sa Parole, nous avons été en correspondance avec Jésus. Nous avons appris à l´aimer, parce qu`il nous a aimés le premier. Nous pouvons nous unir à lui et attendre avec joie le mariage, le moment où nous le rencontrerons face à face, pour ne plus le quitter.
On craint parfois qu`une relation quotidienne avec Christ ne devienne un autre œuvre à accomplir. Mas cette relation n`est pas simplement un moyen pour atteindre um but. C`est le but lui-même ! Nous n`avons pas une relation avec Christ afin d`être sauvés. Nous sommes sauvés afin de pouvoir jouir d`une relation avec Christ.
« Dès que nous entrons dans le repos de Jésus, le ciel commence ici-bas. Il nous invite : Venez, apprenez de moi ; nous répondons, nous allons à lui, et pour nous commence la vie éternelle. S`approcher constamment de Dieu par le Christ, c`est le ciel. Et plus nous demeurons dans ce bonheur céleste, plus nous voyons la gloire s`ouvrir devant nous ; plus nous apprenons à connaître Dieu, plus intense est notre bonheur. Aussi longtemps que nous marchons avec Jésus, nous sommes comblés par son amour, rassasiés para sa présence. Nous pouvons obtenir ici même tout ce que notre nature est capable de recevoir. Mais qu`est-ce que ceci en comparaison de l`au-delà » ?
Jésus-Christ, p. 323.
Jésus veut se marier ! Et vous, le voulez-vous ?

Aucun commentaire: