FOI ET SALUT

Le but de ce site est de vous expliquer cher lecteur, et par des mots simples, le salut par la foi en Jésus-Christ.
Tout d’abord, précisons que la foi chrétienne est quelque chose d’unique. Elle est indissociable de la Parole de Dieu : la Bible. Ce que dit la Parole de Dieu est vrai et sans équivalent.
Et voici ce que Dieu dit au travers de sa Parole :
Dieu a créé toutes choses.
Dieu a créé l’homme à son image. L’homme a désobéi à Dieu, et ainsi le péché est entré dans la création.
Le péché a entraîné la corruption et la mort de toute la création.
Satan, un ange déchu, est devenu le prince du monde dans lequel nous vivons.
Ce que nous voyons aujourd’hui autour de nous est la conséquence de tout cela.
La Bible dit aussi que Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle. (Evangile selon Jean 3 : 16).
Dieu lui même a rendu ce témoignage au sujet de son Fils, Jésus-Christ le Sauveur : " Celui-ci est mon Fils bien aimé, en qui j’ai trouvé mon affection, écoutez-le. " (Evangile selon Matthieu 17 : 5).
La Bible dit encore qu’en Jésus-Christ habite toute la plénitude de la divinité corporellement ( Epître de Paul aux Colossiens 2 : 9).
Jésus-Christ a dit "Personne ne m'ôte ma vie, mais moi, je la laisse de moi-même; j'ai le pouvoir de la laisser, et j’ai le pouvoir de la reprendre, j'ai reçu ce commandement de mon Père. " (Evangile selon Jean 10:18).
La Bible dit que Jésus est mort sur une croix. S’il est mort, ce n’est pas parce que l’homme l’a tué, car Il est la Vie, mais c’est parce qu’il a donné sa vie en rançon pour les péchés de tous les hommes qui croiraient en lui.
Et là cher lecteur, je vous invite à lire dans la Bible les récits contant les souffrances du Fils de Dieu, et les heures sombres de l’expiation. (Si vous n’avez pas de Bible, voyez un peu plus loin)
Evangile selon Matthieu 27 : 32 à 50
Evangile selon Marc 15 : 22 à 37
Evangile selon Luc 23 : 33 à 46
Evangile selon Jean 19 : 17 à 30
Très cher lecteur, c’est pour vous, et c’est pour moi que Jésus a offert sa vie en sacrifice, afin que nous soyons réconciliés avec Dieu, notre créateur.
La parole de Dieu dit encore " Que Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant pas aux hommes leurs offenses et en mettant en nous la parole de la réconciliation. " (Deuxième épître de Paul aux Corinthiens 5 : 19).
Je vous en supplie, comprenez ces choses et acceptez les. Acceptez le salut que Dieu vous donne par le sang de Jésus qui seul peut vous purifier définitivement et parfaitement de tous vos péchés.
Ne vous dites pas comme beaucoup le font que parce que vous n’avez jamais tué ou volé alors vous mériterez le ciel, car c’est de l’aveuglement. Seul le sang de Jésus nous ouvre l’accès vers Dieu notre créateur. Si vous n’avez jamais volé ou tué, vous êtes innocent au titre des lois de votre pays, mais pas devant Dieu, car tous ont péché. C’est ce que dit la Bible.
Mais la Bible dit aussi :
JESUS EST RESSUSCITE
La mort est vaincue.
Maintenant que Jésus a souffert pour vous, qu’il est mort et qu’il est ressuscité, qu’il est aujourd’hui vivant auprès de Dieu le Père, vous pouvez lui parler par la prière, et pourquoi pas lui remettre votre vie entière, l’accepter comme votre Seigneur et votre Sauveur personnel.
Approchez vous de Dieu par la croix de Jésus-Christ. Demandez pardon à Dieu pour tous les péchés de votre vie, particulièrement pour ceux que Dieu vous montre dans votre conscience. N’endurcissez pas votre cœur. Dieu vous aime.
N’oubliez pas que Dieu veut avoir une relation personnelle avec vous. Vous pouvez l’avoir par la prière, et par la lecture de sa Parole.
DIEU VOUS AIME
* * * * * * *
Cher lecteur, je vous invite à croire ce que dit la Bible.
Je vous invite à confier votre vie à Dieu, et à prier Dieu par Jésus-Christ, le seul chemin entre Dieu et les hommes.
Je vous invite à lire la Bible en commençant par les évangiles qui retracent la vie de Jésus.

Aucun commentaire: