AU VAINQUEUR JE DONNERAI À MANGER

1- Comment l`importance de la victoire est-elle mise en relief dans l`Apocalypse ?
* « Au vainqueur je donnerai à manger de l`arbre de vie ». Apocalypse 2 :7.
* « Le vainqueur ne sera point touché para la seconde mort ». Apocalypse 2 :11.
* « Le vainqueur se vêtira de vêtements blancs, je n`effacerai pas son nom du livre de vie et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges » Apocalypse 3 :5.
* « Le vainqueur recebra cet héritage, et je serai son Dieu et lui sera mon fils ». Apocalypse 21 :7.

2- D`où vient le pouvoir de remporter la victoire ?
* « A toi, Eternel, la grandeur, la puissance et la splendeur, l`éternité et l`éclat. …C`est dans ta main que sont la force et la puissance, et c`est ta main qui a le pouvoir de tout agrandir et de tout affermir ». 1 Chroniques 29 :11,12.
* « Chantez au Seigneur un chant nouveau, car il a fait des merveilles. Sa droite, son bras très saint l`ont rendu vainqueur ». Psaume 98 :1.

3- Par qui Dieu nous donne-t-il la victoire ?
* « Grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ ! » 1 Corinthiens 15 :57.

La victoire n`est pas l`œuvre de nos mains ; mais nous la recevons de Dieu.

4- Quelle est la victoire qui trionphe du monde ?
* « Tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde, et voici la victoire qui triomphe du monde : notre foi ». 1 Jean 5 :4.

5- Qui est l`objet de notre foi ?
« Qui est celui qui trionphe du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ? » 1 Jean 5 :5.

6- D`où vient la foi victorieuse ?
* « La foi vient de ce qu`on entend, et ce qu`on entend vient de la parole du Christ ». Romains 10 :17.
* « Je vous ai écrit, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous ai écrit, jeunes gens, parece que vous êtes forts et que la parole de Deiu demeure en vous et que vous avez vaincu le Malin ». 1 Jean 2 :14 ; vois aussi 1 Jean 4 :4.

7- Quels autres éléments sont inclus dans la victoire ?
* « Ils l`ont vaincu à cause du sang de l`Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n`ont pas aimé leur vie jusqu`à craindre la mort ». Apocalypse 12 :11.

8- Pouvons-nous remporter la victoire de la même façon que Jésus la remporta ?
* « Le vainqueur , je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j`ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône ». Apocalypse 3 :21.

9- La victoire de Jésus peut-elle être pour nous une cause d`encouragement ?
« Vous aurez des tibulations dans le monde ; mais prenez courage, moi, j´ai vaincu le monde ». Jean 16 :33.

10- Est-il inévitable que nous soyons vaincus par les ruses de l`ennemi ?
« Dans toutes ces choses, nous sommes plus que vainqueurs para celui qui nous a aimés ». Romains 8 :37.

11- De qui recevons-nous la force qui donne la victoire ?
« Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur et par sa force souveraine ».
Ephésiens 6 :10.

12- Devons-nous être actifs ou passifs dans ce combat ?
« Revêtez l`armure de Dieu pour être en état de tenir face au manouvres du diable. …Saissez donc l`armure de Dieu, afin qu`au jour mauvais, vous puissiez r´sister et demeurer dvout, ayant tout mis en œuvre. Debout donc ! » Ephésiens 6 :11-14.

13- Quels sont les éléments de d´fense dans cette « guerre de positions » ?
* « Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture ». Ephésiens 6 :14.
* « Revêtez la cuirasse de la justice ». verset 14.
* « Mettez pour chaussures à vos pieds les bonnes dispositions que donne l`Evangile de paix. » verset 15.
* « Prenez, en toutes circonstances, le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflamés du Malin ». verset 16.
* « Prenez aussi le casque du salut ». verset 17.
* « …et l´épée de l`Esprit, qui est la Parole de Dieu ». verset 17.
* « Priez en tout temps par l´Esprit, avec toutes sortes de prières ». verset 18.

Aucun commentaire: