1.Texte principal: Proverbes 28:9.
2. Textes et considérations d’appui:
2.1. Quelle doit être l’attitude et disposition des intercesseurs? Psaume 66:18.
2.2 Considérez la pensée: “ Je suis convaincu que la prière est un pouvoir. Si on ‘lançait’ des prières aux personnes, on pourrait les toucher profondément. Choisi quelqu’un qui, en quelque manière vous dérange, et lancé lui vos prières. Enveloppé cette personne avec prières salutaires, bonne volonté et foi. J’ai vu, dans ces cases, des résultats surprenants, qui paraient incroyables.” Norman Vincent Peale.
2.3 Qui est le premier bénéficiaire de la prière d’intercession? Hébreux 11:6.
3. Qui est le vrai intercesseur et qu’est ce qu’il demande en première place? Jacques 1:6,7.
3.1 Prier signifie s’adresser à Lui qui nous parle dans l’Evangile et dans la Loi: Proverbes 28:9; Isaïe 8:20.
3.2 Dans ce cas la prière doit être d’abord une supplique pour que l’Evangile et la Loi soient notre pain de chaque jour: Psaume 1:2; Psaume 63:6.
3.3 L’intercesseur, qui prie par les familiers, voisins, église, dirigeants religieux et politiques, par amis et ennemies, doit d’abord: Matthieu 26:41
3.4 Pour cette raison la prière en group doit être secondée par la prière privée: Matthieu 6:6.
4. La vrai et réel fonction de l’intercesseur.
4.1 C’est celle d’exercer un ministère: 1 Pierre 2:9,10.
4.2 La bénédiction ne revient pas à quelqu’un par mérite de l’intercesseur, mais par l’infinie bonté du donneur de toute la grâce. Donc, l’intercesseur qui exerce un ministère, il est quelqu’un qui reconnaît la grâce que lui est donné par Dieu.
4.3 Quand il reconnaît qu’il est un instrument de Dieu il cherche la compagnie des autres semblables, parce que: Matthieu 18:20.
4.4 L’intercesseur n’est pas plus saint que quelque personne, il n’a quelque mérite à soi même, c’est pour ça qu’il a besoin d’autres pour prier pour lui et ensemble il prie pour toutes : Jacques 1:17.
5. Prier c’est chercher le pouvoir du Ciel.
5.1 Quand nous nous concentrons et nous sommes capables de nous libérer des bruits intérieurs et extérieurs, alors nous entrions dans les antichambres du ciel en passant par notre silence, nous prions maintenant, sans fatigue et avec amour. Nous sentions l’harmonie d’être unis à la Source de Vie, notre volonté comme une tempête ou un trait, laisse chemin ouvert pour que le pouvoir de Dieu se révèle dans notre vie et dans la vie des autres aussi.
5.2 Lisez et réfléchi le texte suivant: Éphèse 3:14,15.
5.3 Qu’est ce que veut dire: Se mettre à genoux?
5.4 Qu’est ce que veut dire prier?
5.5 Qu’est ce veut dire miracle?
5. 6 Qu’est ce que veut dire par vous le suivant: Je sais que Dieu répond à la prière, mais je ne sais jamais comment et quand.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire