
Voici les évènements qui précédèrent la guérison de Bartimée, homme aveugle et mendiant. Bartimée exécuta ces trois actions importantes avant sa guérison :
1° Entendre : car la foi vient de ce qu'on entend, révèle Romains 10:17. Bartimée entendit le bruit de la foule et son attention fut attirée.
2° Crier : Puis, il commença à crier avec force, et à plein gosier vers LE SEIGNEUR. Et Quand un malheureux crie, L'ÉTERNEL entend, déclare Psaume 34:7.
3° Croire : LE SEIGNEUR JÉSUS dit à Bartimée : Va, Ta foi t'a sauvée, témoigne Marc 10:52. Car il avait cru au Pouvoir du SEIGNEUR de le guérir.
Bartimée se trouvait au bord du chemin, c'est-à-dire à l'écart, mais après son recouvrement de la vue, il suivit LE SEIGNEUR JÉSUS dans LE CHEMIN, relate Marc 10:53. Ne t'ai-JE pas dit : Si tu crois tu verras la Gloire de DIEU, déclare LE CHRIST en Jean 11:40.
Il est bon de se placer au bon endroit pour être béni, et non au bord du chemin. Sans plus tarder, entrez dans LE CHEMIN, car LE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST EST LE CHEMIN, LA VÉRITÉ, et LA VIE, atteste Jean 14:6. Et vous serez un homme heureux, une femme heureuse pour l'éternité !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire