LE SEIGNEUR JÉSUS attendait le dernier moment pour intervenir



S'étant réveillé, IL menaça le vent, et dit à la mer : Silence ! Tais-toi ! Et le vent cessa, et il y eut un grand calme, Marc 4:39.
Devant la tempête, les disciples pensèrent que leur fin était arrivée à cause du grand tourbillon ainsi que des flots qui se jetaient sur la barque qui de remplissait déjà. Bien que PRÉSENT au milieu d'eux, LE SEIGNEUR JÉSUS attendait le dernier moment pour intervenir. Ainsi, LE CHRIST les laissa essayer de leurs propres forces, et quand atteignirent leur limite, LE SAUVEUR se leva LE DERNIER pour agir.

La Gloire de L'ÉTERNEL apparut pour sauver Moïse et Aaron au dernier moment, juste avant qu'ils ne soient lapidés par toute l'assemblée dans le désert, dit Nombres 14:10. En effet, lorsqu'on se confie en L'ÉTERNEL, IL vient au secours car DIEU EST pour nous Un APPUI et Un SECOURS qui ne manque jamais dans la détresse, rassure Psaume 46:2.

Par deux fois la lignée de David fut sauvée de l'extinction totale. Cela ce salut arriva en 2 Chroniques 22:1 par l'intronisation d'Achazia, le rescapé. L'autre sauvetage reproduisit au travers de son fils Joas lorsque ce dernier fut sauvé au travers de sa tante Joschabeath au moment du massacre de la race royale dans 2 Chroniques 22:11.

La veille de la pendaison de Mardochée par Haman, qui suivit les mauvais conseils de sa femme et de ses amis, le roi ne put pas dormir cette nuit là, et il se fit apporter le livre des annales, les Chroniques du royaume des Perses et des Mèdes. Et l'on trouva écrit que Mardochée avait sauvé la vie du roi Assuérus, relate Esther 6:1-2. C'est une illustration de l'Intervention du TOUT-PUISSANT au dernier moment en faveur celui qui LE craint.

En outre, la nuit qui précéda la comparution de l'apôtre Pierre emprisonné et lié de chaîne par Hérode, la délivrance miraculeuse se produisit. Et voici, un Ange du SEIGNEUR arriva, et une Lumière brilla dans la prison. L'Ange réveilla Pierre, en le frappant au côté, et en disant : Lève-toi promptement ! Les chaînes tombèrent de ses mains, atteste la Bible dans Actes 12:7. Pierre fut ramené auprès de l'Église qui ne cessait d'adresser pour lui des prières au DIEU VIVANT.

Épaphrodite, compagnon de l'apôtre Paul, était malade, et tout près de la mort ; mais DIEU eut pitié de lui, témoigne Philippiens 2:27. Guéri de la maladie, il poursuivit son ministère pour l'édification de l'église. Il fut reconnaissant d'avoir expérimenté la guérison par LE SEIGNEUR DIEU TOUT-PUISSANT.

Penses-tu être au dernier moment de tes peines ? As-tu tout essayé sans succès ?
Il est maintenant temps de lever les yeux vers LE DIEU DES DÉLIVRANCES à qui rien n'est impossible. Tournez-vous vers MOI, et vous serez sauvés, vous tous qui êtes aux extrémités de la terre ! Car JE SUIS DIEU, et il n'y en a point d'autre, promet L'ÉTERNEL DES ARMÉES dans Ésaïe 45:22. C'est ainsi que tu pourras expérimenter la Puissance du TOUT-PUISSANT qui change les temps et les circonstances.

Aucun commentaire: