LE BON BERGER

Ainsi chantait " le roi David " en s'accompagnant avec sa harpe : (psaume 23)
L' ETERNEL est mon berger, je ne manquerai de rien.
Dans les verts pâturages il m'a fait reposer
et dans les eaux limpides il m'a désaltéré,
Il nourrit mon âme et me dirige dans les voies de la justice
Dans la vallée de l'ombre je ne crains pas la mort !
Car il est toujours avec moi,
Sa force et sa houlette sont d'un grand réconfort ...
Esaïe 40 v 10 - Voici l'Eternel avec sa puissance,
Comme un berger il paîtra son troupeau
Il prendra les agneaux dans ses bras
et les portera sur son sein,
Il conduira les brebis qui allaitent ...
Ezéchiel 34 v 12 - Comme un pasteur inspecte son troupeau,
Je ferai paître mes brebis dans un bon pâturage.
Elles demeureront sur les montagnes élevées,
Elles se reposeront dans une agréable bergerie
Elles mangeront dans les gras pâturages.
Ezéchiel 34 v 16 Je chercherai la brebis qui s'est perdue
Et je ramènerai celle qui s'est égarée.
Je panserai celle qui s'est blessée
et je fortifierai celle qui est malade
Ezéchiel 34 v 22 J'établirai sur mes brebis " UN SEUL PASTEUR " qui les fera paître...

Jean 10 v 11 - Je suis le bon berger,
Je connais mes brebis et mes brebis me connaissent
J'entre par la grande porte de la bergerie
et j'appelle chaque brebis par son nom
Lorsqu'elles sortent, je marche devant elles
Elles me suivent parce qu'elles connaissent ma voix
et elles fuient la voix des étrangers
Si une seule brebis s'égare je n'ai plus de repos. Je vais de ronces en épines, aux bords des précipices, jusqu'à ce que je l'aie retrouvée. Ma joie est grande lorsque je l'ai libérée, je la mets sur mes épaules et je la ramène au troupeau.

(textes également dans Matthieu 18 et Luc 15)

Lorsque le loup survient pour tuer mes brebis je n'abandonne pas mon troupeau, mais je leur donne ma vie pour les sauver.

Jean 3 v 16 " J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas d'ici, mais elles entendront ma voix et il n'y aura bientôt " qu'un seul troupeau et qu'un seul berger "

Aucun commentaire: