LE SEIGNEUR JÉSUS EST DESCENDU DE LA CROIX

Sauveur très Miséricordieux, quel coeur pourrait résister au langage si éloquent qui nous emporte et nous émeut, ce langage avec lequel Tu nous parles à travers les innombrables blessures de Ton corps sans vie, qui repose sur le sein de Ta Mère Douloureuse? (...) Chacune de Tes actions aurait suffit suffi pour apaiser la justice et pour expier les outrages. Mais Tu as choisi ce genre de Rédemption pour montrer la grande valeur Tu attaches à notre âme et manifester Ton infinie miséricorde, afin que même les plus grands pécheurs puissent s’approcher de Toi avec confiance et contrition et recevoir l’absolution, comme l’avait reçue le larron agonisant.
SEIGNEUR, AIDE-MOI À TE SUIVRE AVEC CONFIANCE, Tu m’as choisi pour être Ton enfant et pour que je ne regarde ni ma faiblesse, ni mon inconstance, ni mes négligences que je déplore sans cesse et auxquelles je renonce continuellement, mais Saint-Esprit aide-moi à me refugier dans Ta volonté et protection. Remplis donc Ta mission envers moi qui suis indigne, adapte les grâces du Sauveur à ma faiblesse et sois toujours pour moi le Consolateur!

Aucun commentaire: