Démarrer sa vie CHRÉTIENNE

Par votre persévérance, vous sauverez vos âmes, Luc 21:19.
Commencer la nouvelle vie en CHRIST est une chose agréable. Et c'est encore mieux de persévérer jusqu'à la fin afin d'être sauvé, selon Matthieu 10:22.
Voici des conseils utiles pour marcher toujours avec LE DIEU SUPRÊME dès la nouvelle naissance :
1° Connaître l'origine de l'homme
Il est écrit dans Genèse 1:27 : DIEU créa l'homme à Son Image, IL le créa à L'Image de DIEU, IL créa l'homme et la femme.
Se reconnaître en tant que Créature de DIEU est le début de la prise conscience de ta grande valeur aux Yeux de Ton CRÉATEUR. Et de la vocation humaine d'accomplir la Volonté du PÈRE CÉLESTE.
2° Arrivée du péché
Par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché, atteste Romains 5:12. La désobéissance aux Commandements du SEIGNEUR a des conséquences néfastes, car loin de DIEU l'être humain devient vulnérable.
3° Recevoir le Salut venant de DIEU
L'Aide du TOUT-PUISSANT est un atout pour réussir, car sans MOI vous ne pouvez rien faire, a dit LE SEIGNEUR JÉSUS dans Jean 15:5. C'est pour cela qu'il faut recevoir JÉSUS comme SEIGNEUR et SAUVEUR, afin de prospérer sur terre et avoir la vie éternelle par la suite.
4° Le baptême
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, déclare LE SEIGNEUR JÉSUS dans Marc 16:16. Passer par les eaux du baptême est un acte de consécration obligatoire pour le salut en CHRIST. Tout chrétien doit s'y conformer.
5° Apprendre à prier
La prière au NOM DE JÉSUS est une arme qui a une grande efficacité lorsqu'elle se fait avec ferveur et dans la sanctification, révèle Jacques 5:16. En effet, lorsque la vie de prière va bien, tout le reste va bien aussi.
6° Onction du SAINT-ESPRIT
En CHRIST, être rempli la Puissance du SAINT-ESPRIT est une obligation. Soyez remplis de L'ESPRIT, ordonne Éphésiens 5:18. LE SAINT-ESPRIT permet de communiquer avec LE DIEU VIVANT, atteste Romains 8:26. Et cela s'effectue au travers l'Onction qui amène les dons spirituels. Marcher selon L'ESPRIT donne la Puissance qui permet de ne pas accomplir les désirs de la chair, promet Galates 5:16.
7° La vie éternelle
Hériter du Royaume des cieux est l'objectif de toute vie chrétienne. À celui qui vaincra JE donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le Paradis de DIEU, a promis LE ROI des rois dans Apocalypse 2:7.

Quiconque obéit à Ces Préceptes du CHRIST a le bonheur sur terre et la vie pour l'éternité dans la Maison de Notre PÉRE CÉLESTE. Alors, bon démarrage et bonne continuation jusqu'au bout!

Être au bon ENDROIT

Ils arrivèrent à Jéricho. Et lorsque JÉSUS en sortit, avec Ses Disciples et une assez grande foule, le fils de Timée, Bartimée, mendiant aveugle, était assis au bord du chemin. Il entendit que c'était JÉSUS DE NAZARETH, et il se mit à crier : FILS DE DAVID, JÉSUS, aie pitié de moi ! Marc 10:46-47.
Voici les évènements qui précédèrent la guérison de Bartimée, homme aveugle et mendiant. Bartimée exécuta ces trois actions importantes avant sa guérison :

1° Entendre : car la foi vient de ce qu'on entend, révèle Romains 10:17. Bartimée entendit le bruit de la foule et son attention fut attirée.

2° Crier : Puis, il commença à crier avec force, et à plein gosier vers LE SEIGNEUR. Et Quand un malheureux crie, L'ÉTERNEL entend, déclare Psaume 34:7.

3° Croire : LE SEIGNEUR JÉSUS dit à Bartimée : Va, Ta foi t'a sauvée, témoigne Marc 10:52. Car il avait cru au Pouvoir du SEIGNEUR de le guérir.

Bartimée se trouvait au bord du chemin, c'est-à-dire à l'écart, mais après son recouvrement de la vue, il suivit LE SEIGNEUR JÉSUS dans LE CHEMIN, relate Marc 10:53. Ne t'ai-JE pas dit : Si tu crois tu verras la Gloire de DIEU, déclare LE CHRIST en Jean 11:40.

Il est bon de se placer au bon endroit pour être béni, et non au bord du chemin. Sans plus tarder, entrez dans LE CHEMIN, car LE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST EST LE CHEMIN, LA VÉRITÉ, et LA VIE, atteste Jean 14:6. Et vous serez un homme heureux, une femme heureuse pour l'éternité !

Vois sûr ton CHEMIN


"Vois sur ton chemin" + sous-titres
Carregado por juanfrancekaraoke. - Videos de noticias do mundo inteiro.

L'Arche de L'ÉTERNEL

L'Arche de L'ÉTERNEL resta trois mois dans la maison d'Obed-Édom de Gath, et L'ÉTERNEL bénit Obed-Édom et toute sa maison, 2 Samuel 6:11.

Construite du temps de Moïse, selon le modèle que L'ÉTERNEL lui donna, l'arche de l'alliance représentait la Sainte Présence du DIEU VIVANT dans le Tabernacle dressée au milieu des enfants d'Israël, explique Exode 40:21.

L'Arche de DIEU était parfois transportée sur les champs de bataille pour changer le cours de la guerre, comme dans 1 Samuel 4:5. Mais à la condition que le peuple soit dans l'obéissance aux Préceptes du SEIGNEUR, recommande Exode 23:22.

Cependant, malgré l'arrivée de l'Arche de L'ÉTERNEL, les Israélites perdirent le combat à cause de l'infidélité au DIEU DES ARMÉES. Et l'arche fut prise par les philistins, relate la Bible dans 1 Samuel 4:11.

Plusieurs années après cette défaite, L'Arche de DIEU fut récupérée par David qui la fit conduire dans la maison d'Obed-Édom, raconte la Bible dans 2 Samuel 6:10. Et L'ÉTERNEL bénit Obed-Édom et toute sa maison à cause de l'Arche de DIEU qui symbolisait la Présence Sainte de DIEU au milieu de Son Peuple.

Même les descendants d'Obed-Edom furent bénis en étant sélectionnés pour travailler en tant que portiers du temple. Comme le témoigne 1 Chroniques 26:4-8 en disant : Leurs fils et leurs frères étaient des hommes plein de vigueur et de force pour le service. En effet, la bénédiction de celui qui craint L'ÉTERNEL profite à sa postérité, selon Psaume 112:1-2.

Par contre, lorsqu'on désobéit aux Commandements de DIEU, les prières deviennent inefficaces. Exemple dans Actes 19:13-16 où l'invocation du NOM PUISSANT ET GLORIEUX DU SEIGNEUR JÉSUS causa le châtiment des sept fils de Scéva qui étaient des exorcistes.

Par contre, lorsqu'on obéit au SEIGNEUR, Sa Sainte Présence au travers du SAINT-ESPRIT dans la vie du fidèle est une source de bénédiction. Et ce, parce que nous sommes le Temple de DIEU, et que L'ESPRIT de DIEU habite en nous, d'après l'Épitre de 1 Corinthiens 3:16.

Conduits par LE SAINT-ESPRIT, nous honorons LE DIEU VIVANT en observant Ses Commandements justes et Ses Lois excellentes qui font vivre dans le bonheur celui qui les met en pratique. Et cette obéissance nous apporte la bénédiction, comme ce fut le cas pour Obed-Édom.

Le SALAIRE du péché

Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le Don Gratuit de DIEU, c'est la vie éternelle en JÉSUS-CHRIST Notre SEIGNEUR, Romains 6:23.
Qu'est-ce qu'un salaire ?
Un salaire, c’est une rémunération perçue en retour d'un travail accompli. Cependant, le salaire du péché n'est pas un gain, mais un terrible châtiment qui est la mort spirituelle, occasionnée par la perte de la vie éternelle.

L'apôtre Paul qui écrivit de cette épître, a lui-même vécu sous le joug du péché lorsqu'il était persécuteur des Chrétiens. Mais, après sa rencontre avec LE SEIGNEUR JÉSUS, décrite dans Actes 9:5 ; il s'est repenti, et il L'a servi avec zèle. Il abandonna le péché qui est une porte d'entrée à toutes sortes de malheurs dans la vie humaine.
C'est pour cela que Balaam ne put maudire le peuple d'Israël, car : L'ÉTERNEL, Son DIEU n'aperçoit point d'iniquité en Jacob, IL ne voit pas d'injustice en Israël, atteste Nombres 23:21. L'iniquité bloque les bénédictions provenant du DIEU VIVANT, qui n’exauce point les pécheurs, affirme Jean 9:31. En effet, la désobéissance à LA PAROLE DE DIEU engendre la souffrance ainsi que d'autres calamités. Car les péchés séparent l'homme du DIEU D'AMOUR, lui cachent SA FACE et empêchent LE SEIGNEUR ÉTERNEL de l’écouter, révèle Ésaïe 59:1-2.

LE SEIGNEUR aime le pécheur, mais pas le péché. Notre PÈRE CÉLESTE ne condamne personne, mais IL a donné SON FILS UNIQUE JÉSUS-CHRIST, afin que quiconque croit en LUI ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle, dit Jean 3:16. L'Enfant de DIEU doit haïr le péché, selon le livre des Proverbes 8:13 où il est écrit : La Crainte de L’ÉTERNEL, c’est la haine du mal. Et l’apôtre Jacques d’interroger : Ne savez-vous pas que l’amour du monde est inimitié contre DIEU ? Jacques 4:4.

Tout chrétien doit lutter contre le péché, utilisé par le malin qui vient pour dérober les bénédictions de l'Enfant de DIEU et détruire son bonheur, prévient LE SEIGNEUR JÉSUS dans Jean 10:10. Celui qui pêche contre MOI nuit à son âme, déclare Proverbes 8:36. En effet, tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du PÈRE, mais vient du monde, et le monde passe et sa convoitise aussi ; mais celui qui fait la Volonté de DIEU demeure éternellement, souligne 1 Jean 2:16-17.
Voici quelques conséquences du péché:
Quiconque se livre au péché est esclave du péché, dit LE CHRIST en Jean 8:34. Lorsqu'on n’arrive pas à obéir à DIEU, il faut prier au NOM DE JÉSUS Notre SAUVEUR, en disant :
Notre PÈRE qui es aux cieux... délivre-moi du péché, en accord avec Matthieu 6:13. Et LE SEIGNEUR, LE DIEU DES DÉLIVRANCES t'affranchira de l'esclavage du péché.

Comme dit le Psalmiste : Affermis mes pas dans TA PAROLE, et ne laisse aucune iniquité dominer sur moi, prière dans le Psaume 119:133. Car si donc LE FILS vous affranchit, vous serez réellement libres, promet LE SEIGNEUR JÉSUS dans l'Évangile selon Jean 8:36. Être délivré des iniquités est une bénédiction, révèle Actes 3:26.

Garder L`ESPOIR

Jacob descendit en Égypte, il mourut, ainsi que nos pères, Actes 7:15.
C'est le diacre Étienne, homme plein de foi et d'ESPRIT-SAINT, qui retrace au peuple l'histoire des enfants d'Israël jusqu'à la Venue du CHRIST. Les Israélites eurent un parcours difficile, qui aurait pu leur faire douter dans leur foi en L'ÉTERNEL Leur DIEU, mais ils gardèrent espoir.
Tes pères descendirent en Égypte au nombre de soixante-dix personnes ; et maintenant L'ÉTERNEL, Ton DIEU, a fait de toi une multitude pareille aux étoiles des cieux, rappelle Moïse dans Deutéronome 10:22. En effet, malgré la servitude, l'oppression et la souffrance, LE DIEU TOUT-PUISSANT fit prospérer Son Peuple en le multipliant.
C'était l'accomplissement de la promesse faite à Abram dans Genèse 12:1-2, et il crût, en dépit de multiples obstacles dressés sur son chemin. Car il savait que L'ÉTERNEL Son DIEU EST FIDÈLE, Sa Main Puissante accomplit toujours ce que Sa Bouche déclare. C'est à cause de cette foi que toutes les familles de la terre sont bénies au travers d'Abraham.
Les Israélites gardèrent espoir et ils devinrent maîtres de villes fortifiées et de terres fertiles ; ils possédèrent des maisons remplies de toutes sortes de biens, des citernes creusées, des vignes, des olives, et des arbres fruitiers en abondance ; ils mangèrent, ils se rassasièrent, ils s'engraissèrent, et ils vécurent dans les délices par la Grande Bonté de L'ÉTERNEL, témoigne Néhémie 9:25.
En effet, c'est L'ÉTERNEL Notre DIEU qui a fait la terre, les hommes et les animaux qui sont sur la terre, par Sa Grande Puissance et par Son Bras étendu, et IL donne la terre à qui cela LUI plaît, révèle Jérémie 27:5. Ces promesses sont destinées à toute personne qui souhaite devenir Enfant de DIEU. Afin d'être plus que vainqueurs par CELUI qui nous a aimés : JÉSUS-CHRIST Notre SEIGNEUR et SAUVEUR, selon Romains 8:37.
C'est pourquoi, quelle que soit la situation difficile, il faut garder l'espoir, car en L'ÉTERNEL la victoire est certaine.