TOUT EST ACCOMPLI

JE vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la Paix en MOI. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, J'ai vaincu le monde, Jean 16:33.
C'est sur terre que LE SEIGNEUR JÉSUS a triomphé, raison pour laquelle la mer et la tempête LUI obéirent, tous les malades furent guéris, les affamés nourris, les captifs libérés, les morts ressuscités...
En disant sur la croix : "Tout est accompli", témoigne Jean 19:30, LE CHRIST acheva Son Œuvre de rédemption qu'IL avait démarrée pour tous les hommes. Cette Grande Victoire du FILS DE DIEU est confirmée dans Apocalypse 5:5 où il est écrit : Voici, LE LION DE LA TRIBU DE JUDA, LE REJETON DE DAVID a vaincu.
C'est LE SEIGNEUR qui donne la victoire à quiconque croit en SON SAINT NOM. À l'instar d'Abraham qui, sans posséder une armée, sortit vainqueur de plusieurs rois. Il les battit et ramena toutes les richesses, attestent Genèse 14:15-16. Un tel exploit ne peut être possible qu'avec le Soutien du DIEU TRÈS-HAUT.
Réjouissons-nous, car nous sommes devenus des plus que vainqueurs en CHRIST qui nous a aimés LE PREMIER, atteste Romains 8:37. À cause du baptême du SAINT-ESPRIT et de Feu, le monde n'a aucun pouvoir de nous séparer de DIEU et nous engloutir, au risque d'être brûlé comme prévient le Proverbes 6:27.
C'est pourquoi ils combattront contre L'AGNEAU et L'AGNEAU les vaincra, parce qu'IL EST LE SEIGNEUR des seigneurs et LE ROI des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec LUI les vaincront, promet Apocalypse 17:14. Avec cette assurance d'être vainqueur, faire la Sainte Volonté de DIEU Notre PÈRE est une joie, car LE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST est Notre VICTOIRE.

Connaître LA PAROLE DE DIEU

Soutenant toutes choses par SA PAROLE PUISSANTE, Hébreux 1:3.
L'ÉTERNEL DIEU VIVANT soutient tout ce qui existe par SA PAROLE PUISSANTE ; cette déclaration englobe la vie de tous ceux qui croient en JÉSUS-CHRIST LE BON BERGER. C’est pourquoi, il est bon de connaître et mettre en pratique quotidiennement LA PAROLE DE DIEU, Source de bonheur spirituel, sanitaire et matériel, afin de prospérer à tous égards.

Il est impératif de méditer la Bible jour et nuit, pour approfondir la connaissance de L’Évangile de Paix, et être en communion permanente avec LE DIEU TRÈS-HAUT. Ainsi, la méditation Biblique permet d’être fortifié dans l'homme intérieur, car elle apporte le bien-être dans la vie du croyant.

Notre SEIGNEUR JÉSUS nous l’a rappelé dans Matthieu 4:4 en déclarant : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de Toute PAROLE qui sort de La Bouche de DIEU.
Connaître LA PAROLE DE DIEU, c'est connaître DIEU.

En effet, une vie chrétienne soutenue par LA PAROLE PUISSANTE DE DIEU est victorieuse ; car LE SEIGNEUR donne de la réussite dans tous les domaines de l'existence de Ses Enfants.

Voici ce qu'a dit L’ÉTERNEL à Josué, successeur de Moïse : Que ce livre de la loi ne s'éloigne pas de ta bouche ; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras, atteste Josué 1:8.

C'est pour cela que lorsqu’on observe la vie de ceux qui lisent régulièrement la Bible, et mettent en pratique ce qui y écrit, on constate que leurs existences sont remplies de témoignages de La Puissance de LA PAROLE DE DIEU. Car L’ÉTERNEL Notre DIEU agit en faveur de ceux qui espèrent en LUI. LE TOUT-PUISSANT leur donnant du succès dans les entreprises, témoigne Néhémie 2:20.

La méditation des Saintes Écritures s'effectue pas comme s’il agissait d’un roman ou d’un magazine, mais avant de lire la Bible, il convient de demander au SEIGNEUR ÉTERNEL par la prière : l’intelligence, la sagesse et la révélation. En effet, la révélation des PAROLES du DIEU TRÈS-HAUT éclaire, elle donne de l’intelligence aux simples, dévoile le Psaume 119:130.

Que cette recherche de la connaissance de LA PAROLE DE DIEU soit votre quête journalière. Comme pour tout chrétien qui désire obtenir la Victoire en JÉSUS-CHRIST LE SAUVEUR DU MONDE !

Placer sa confiance en L'ÉTERNEL

Recommande ton sort à L'ÉTERNEL, mets en LUI ta confiance, et IL agira,
Psaume 37:5.

Comment réagir face à des difficultés qui semblent insurmontables ?
La réponse c’est : Invoquer NOTRE PÈRE CÉLESTE dans LE SAINT NOM DE JÉSUS.
Car il est bon de déposer tout problème entre LES MAINS PUISSANTES du SEIGNEUR DIEU TOUT-PUISSANT qui change les temps et les circonstances, selon Daniel 2:20-21. En effet, LE TRÈS-HAUT a le pouvoir de transformer les lamentations en allégresse, atteste le Psaume 30:12. C'est ainsi qu'avec LE DIEU VIVANT ce qui était impossible devient possible.

Pour expérimenter la Puissance du SEIGNEUR, il faut croire en LUI. En effet, la foi démontre ta confiance en DIEU. À l’instar d’Abraham, Isaac, et Jacob qui avaient placé leur espoir en L’ÉTERNEL, et ils en furent bénis. La Récompense du SEIGNEUR à Abraham et à ses descendants, c’est la terre de Canaan qu'IL leur a promise, et que le peuple d'Israël habite encore aujourd'hui.

Quand on prie sans cesse avec foi, La Main Puissante de L'ÉTERNEL opère des merveilles et des prodiges. Car rien n'est impossible à DIEU, déclare Luc 1:37, et tout est possible à celui qui croit, dit LE SEIGNEUR JÉSUS dans Marc 9:23. Puisque L’ÉTERNEL peut tout, et rien ne s’oppose à Ses Pensées, certifie Job 42:2.

LE DIEU D'ISRAËL qui exauça la prière d'Anne qui était stérile, raconte les Saintes Écritures dans 1 Samuel 1:2, 19-20. Et qui délivra Daniel de la fosse aux lions, témoigne Daniel 6:22, a le Pouvoir de te secourir. À condition que tu places en LUI ton espérance, en acceptant d'obéir à Ses Ordonnances Justes, Ses Lois de Vérité, Ses Préceptes et Ses Commandements Excellents, qui donnent la Vie à celui qui les met en pratique, révèle la Bible dans Néhémie 9:13, 29.

Ainsi, L’ÉTERNEL secourt celui qui se confie en LUI, car LE SEIGNEUR DIEU EST COMPATISSANT ET MISÉRICORDIEUX. L'ÉTERNEL EST BON, IL est un Refuge au jour de la détresse ; IL connaît ceux qui se confient en LUI, dit Nahum 1:7. Raison pour laquelle, IL a secouru le peuple d'Israël devant amalek, lorsque Moïse se tint les mains élevées en prière au sommet de la colline pour invoquer L'ÉTERNEL qui sauve, témoigne Exode 17:11.

Ton secours se trouve en L'ÉTERNEL et pas ailleurs ; alors, fais confiance à Ton DIEU ! Ainsi, notre cœur met en LUI sa joie, car nous avons confiance en SON SAINT NOM Glorieux.

LE SEIGNEUR JÉSUS attendait le dernier moment pour intervenir



S'étant réveillé, IL menaça le vent, et dit à la mer : Silence ! Tais-toi ! Et le vent cessa, et il y eut un grand calme, Marc 4:39.
Devant la tempête, les disciples pensèrent que leur fin était arrivée à cause du grand tourbillon ainsi que des flots qui se jetaient sur la barque qui de remplissait déjà. Bien que PRÉSENT au milieu d'eux, LE SEIGNEUR JÉSUS attendait le dernier moment pour intervenir. Ainsi, LE CHRIST les laissa essayer de leurs propres forces, et quand atteignirent leur limite, LE SAUVEUR se leva LE DERNIER pour agir.

La Gloire de L'ÉTERNEL apparut pour sauver Moïse et Aaron au dernier moment, juste avant qu'ils ne soient lapidés par toute l'assemblée dans le désert, dit Nombres 14:10. En effet, lorsqu'on se confie en L'ÉTERNEL, IL vient au secours car DIEU EST pour nous Un APPUI et Un SECOURS qui ne manque jamais dans la détresse, rassure Psaume 46:2.

Par deux fois la lignée de David fut sauvée de l'extinction totale. Cela ce salut arriva en 2 Chroniques 22:1 par l'intronisation d'Achazia, le rescapé. L'autre sauvetage reproduisit au travers de son fils Joas lorsque ce dernier fut sauvé au travers de sa tante Joschabeath au moment du massacre de la race royale dans 2 Chroniques 22:11.

La veille de la pendaison de Mardochée par Haman, qui suivit les mauvais conseils de sa femme et de ses amis, le roi ne put pas dormir cette nuit là, et il se fit apporter le livre des annales, les Chroniques du royaume des Perses et des Mèdes. Et l'on trouva écrit que Mardochée avait sauvé la vie du roi Assuérus, relate Esther 6:1-2. C'est une illustration de l'Intervention du TOUT-PUISSANT au dernier moment en faveur celui qui LE craint.

En outre, la nuit qui précéda la comparution de l'apôtre Pierre emprisonné et lié de chaîne par Hérode, la délivrance miraculeuse se produisit. Et voici, un Ange du SEIGNEUR arriva, et une Lumière brilla dans la prison. L'Ange réveilla Pierre, en le frappant au côté, et en disant : Lève-toi promptement ! Les chaînes tombèrent de ses mains, atteste la Bible dans Actes 12:7. Pierre fut ramené auprès de l'Église qui ne cessait d'adresser pour lui des prières au DIEU VIVANT.

Épaphrodite, compagnon de l'apôtre Paul, était malade, et tout près de la mort ; mais DIEU eut pitié de lui, témoigne Philippiens 2:27. Guéri de la maladie, il poursuivit son ministère pour l'édification de l'église. Il fut reconnaissant d'avoir expérimenté la guérison par LE SEIGNEUR DIEU TOUT-PUISSANT.

Penses-tu être au dernier moment de tes peines ? As-tu tout essayé sans succès ?
Il est maintenant temps de lever les yeux vers LE DIEU DES DÉLIVRANCES à qui rien n'est impossible. Tournez-vous vers MOI, et vous serez sauvés, vous tous qui êtes aux extrémités de la terre ! Car JE SUIS DIEU, et il n'y en a point d'autre, promet L'ÉTERNEL DES ARMÉES dans Ésaïe 45:22. C'est ainsi que tu pourras expérimenter la Puissance du TOUT-PUISSANT qui change les temps et les circonstances.

RENAÎTRE: le baptême est plus qu`une cérémonie religieuse. C´est un engagement a vivre avec Jésus-Christ


Que disent les Ecritures à propos du baptême ?

Réponse: Le baptême est un sujet qui provoque beaucoup de controverses. Qui doit être baptisé ? De quelle manière baptiser ? Et, ce qui est plus important, quelle est la signification du baptême ?

J'aimerais parler brièvement de cette question fondamentale: Est-ce que le baptême est la cause, l'instrument du salut, ou est-il le signe que l'on est sauvé ? En d'autres termes, est-ce que l'on est sauvé par le baptême, ou ne doit-on baptiser que ceux qui ont été préalablement sauvés ?

L'Eglise Catholique enseigne que le baptême est l'instrument du salut, et que c'est le rite du baptême d'eau qui procure la justification et la régénération.
"Par le baptême, tous les péchés sont pardonnés, le péché originel et tous les péchés personnels… Non seulement le baptême purifie de tous les péchés, mais il fait aussi du néophyte une nouvelle créature" (Catéchisme de l'Eglise Catholique, paragraphes 1263 et 1265).

En outre, selon l'enseignement de l'Eglise Catholique, le baptême agit "ex opere operata", c'est-à-dire par le fait même que l'acte du baptême ait été accompli (Catéchisme, paragraphes 1127 et 1128). Cela permet donc d'administrer efficacement le baptême à des bébés, et d'affirmer qu'ils sont donc nés de nouveau et purifiés du péché originel, même s'ils ne peuvent pas exercer leur foi personnelle en Christ.

Je suis convaincu que cette doctrine catholique ne peut être prouvée par la Bible. En revanche, une étude des références bibliques concernant le baptême d'eau montre que, dans l'Eglise apostolique, le baptême était administré après la conversion, c'est-à-dire à ceux qui avaient entendu l'Evangile, qui s'étaient repentis, et qui avaient cru en Christ. La Bible enseigne que ceux qui croient en Christ sont nés de nouveau et pardonnés. Il est donc impossible que le baptême, en lui-même, soit l'instrument de la régénération et de la justification. Le baptême est nécessairement le signe d'une réalité qui précède l'acte lui-même.

Pour prouver mes affirmations, je dirai ceci:

1. Le baptême d'eau était toujours administré à des gens qui s'étaient d'abord convertis.

On peut vérifier cette vérité en lisant les passages suivants: Matthieu 28:19 ; Marc 16: 15-16 ; Actes 2:38 ; 2:41 ; 8:12-13 ; 8:36-37 ; 10:47-48 ; 16:14-15 ; 16:32-34 ; 18:8 ; 19:4-5 ; 22:16 ; 1 Pierre 3:21. Remarquez l'emploi de mots tels que "repentance", "croire", "foi", et "invoquer le nom du Seigneur". Tous ces mots décrivent une conversion préalable à Christ.
2. Tous ceux qui se repentent et qui croient en Christ sont nés de nouveau et pardonnés.

Ceci est enseigné partout dans la Bible. Par exemple: "Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui" (1 Jean 5:1). Et encore: "Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ" (Romains 5:1).

Ainsi, quand un Chrétien obéit à l'ordre du Seigneur et entre dans l'eau du baptême, il est déjà né de nouveau et justifié, puisqu'il a déjà "cru", et qu'il est dans la foi. Il est clair que le baptême ne peut pas être la cause de sa régénération, ni de sa justification.

3. Aucun passage biblique ne peut être vraiment invoqué pour défendre une autre position.
Certains versets de la Bible semblent enseigner que le baptême donne la purification des péchés. Toutefois, un examen plus attentif montre qu'il n'en est rien.

Dans Actes 22:16, nous lisons qu'Ananias dit à Paul: "Et maintenant, que tardes-tu ? Lève-toi, sois baptisé, et lavé de tes péchés, en invoquant le nom du Seigneur" (Actes 22:16). Certains en concluent trop rapidement que c'est le baptême qui lave des péchés. Toutefois, grammaticalement, "lavé de tes péchés" est rattaché à "en invoquant le nom du Seigneur", pas à "sois baptisé". Quand quelqu'un invoque le nom du Seigneur pour être sauvé, il est purifié de ses péchés. Le baptême est alors le signe visible de la purification de ses péchés.

De même, dans 1 Pierre 3:21, l'apôtre dit ceci: "Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ".

L'apôtre veut dire que nous devons éviter de croire que c'est le rite du baptême en soi qui nous sauve. Le baptême ne pourrait que nous purifier des souillures du corps. Le rite du baptême n'est rien en soi, et il ne produit aucun effet spirituel, s'il n'est pas accompagné d'une "bonne conscience envers Dieu". Le baptême ne peut donc sauver un bébé qui, en raison de son âge, ne peut pas invoquer personnellement Dieu, comme la Bible l'exige.

4. La position de l'Eglise Catholique n'est pas prouvée par le témoignage de la Bible.

Pour prouver la doctrine Catholique de la régénération par le baptême, il faudrait prouver que le baptême entraîne la justification et la régénération, sans la foi personnelle en Christ. Pourtant, la Bible associe toujours le baptême à la foi. Par exemple:

"Ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts" (Colossiens 2:12).

"Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ ; vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ" (Galates 3:26-27).

Notez que la Bible ne sépare pas le baptême d'une foi personnelle en Christ, comme le fait l'Eglise Catholique en prétendant que des bébés sont régénérés par le sacrement du baptême.

En résumé, l'ordre correct indiqué par la Bible pour être sauvé est le suivant: Tout d'abord, la prédication de l'Evangile, suivie par une foi personnelle en Jésus-Christ. Ceux qui croient sont alors régénérés et justifiés. Christ commande alors à ceux qui sont devenus Ses disciples, et qui croient en Lui, d'être baptisés au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit:

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde" (Matthieu 28:19-20).

LA PRIÈRE

Voici comment vous devez prier : Notre PÈRE qui ES aux cieux ! Que TON NOM soit sanctifié ; Matthieu 6:9.
C'est la Réponse du SEIGNEUR JÉSUS à un de Ses Disciples qui L'ayant vu prier LUI demanda' quand IL eut achevé, de leur enseigner à prier, témoigne Luc 11:1. La prière doit être en accord avec La Sainte Volonté du SEIGNEUR, selon 1 Jean 5:14. Elle est composée d’étapes à suivre fidèlement, afin qu'elle soit exaucée, les voici :
1°L'adoration :
La prière commence toujours par l'adoration :
"Notre PÈRE qui ES aux cieux ! Que TON NOM soit sanctifié" est une introduction à l'adoration du DIEU TOUT-PUISSANT.
Adorer, c’est exalter la Grandeur du DIEU SUPRÊME à qui l'on adresse sa prière. -
Il y a des exemples d’adoration dans les livres de :
1 Chroniques 29:10-19, 2 Chroniques 19:6-12, Daniel 9:4, Néhémie 1:4-5,
Ésaïe 37:15-16, Actes 4:24, Apocalypse 6:10.
2° La demande :
Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien, Matthieu 6:11 Ainsi, le vrai adorateur doit croire que LE SEIGNEUR peut subvenir à tous ses besoins. LE SEIGNEUR JÉSUS a dit dans Marc 11:24 : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu et vous le verrez s'accomplir. Ainsi, tout est possible à celui qui croit, atteste Marc 9:23.
C’est pour cela la foi est indispensable pour recevoir ce qu'on demande au DIEU SUPRÊME.
3° Le pardon :
Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés, Matthieu 6:12
Il est bon de pardonner aux autres, parce que celui qui couvre une faute cherche l’amour, révèle Proverbes 17:9. Obtenir le pardon est une grâce, car LE DIEU SAINT n’exauce point les pécheurs, déclare Jean 9:31.
Daniel et Néhémie ont, chacun à son époque, confessé les péchés du peuple d'Israël, ceux que leurs pères avaient commis ; illustrations dans Daniel 9:5 et Néhémie 1:6.
Pardonner pour être pardonné, c'est la clé de la justification devant Notre PÈRE CÉLESTE.
4° Délivrance :
Mais délivre-nous du malin, Matthieu 6:13.
L'ennemi de l'homme depuis sa création dans le jardin d’Éden, c’est le malin, qui par ses ruses cherche à le séparer de Son CRÉATEUR. Notre PÈRE ÉTERNEL nous a créés à Son Image, et selon Sa Ressemblance pour vivre éternellement Sa Maison.
Cependant, la communion avec L’ÉTERNEL DIEU est brisée par le péché qui cache SA FACE et L’empêche d’écouter la prière, dévoile Ésaïe 59:2. Voilà pourquoi nous devons demander au SEIGNEUR la délivrance du mal, afin de vivre dans la sanctification devant LE DIEU VIVANT, qui donne la prospérité à tous égards.
5° Adoration :
Car c'est à TOI qu'appartiennent, dans tous les siècles, le Règne, la Puissance et la Gloire. Amen ! Matthieu 6:13.
En vérité, L'ÉTERNEL Notre PÈRE CÉLESTE est Grand et Très Digne de louange, déclare Psaume 96:4. Raison pour laquelle toute prière bien structurée débute et se termine par l'adoration. Car LE DIEU SAINT siège au milieu des louanges d'Israël, dévoile Psaume 22:4. Ainsi, nos prières sont des parfums pour LE SEIGNEUR DIEU TOUT-PUISSANT, révèle Apocalypse 5:8.

CHRIST a dit dans Jean 14:13-14 : Tout ce que vous demanderez en MON NOM, JE le ferai, afin que LE PÈRE soit glorifié dans LE FILS. Si vous demandez quelque chose en MON NOM, JE le ferai. C’est pourquoi toute prière doit être faite uniquement au NOM DE JÉSUS.
La Bible ordonne ceci, en 1 Thessaloniciens 5:17 : Priez sans cesse ; puisqu'une vie de prière intense contribue à la victoire.

Lorsque l’on suit fidèlement ces cinq étapes, la manière de prier évolue. Par l'obéissance à LA PAROLE DE DIEU, toute prière faite selon Sa Volonté est exaucée. Sinon, vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions, avertit Jacques 4:3.

En effet, la prière fervente du juste a une grande efficacité, atteste Jacques 5:16. Il est bon d’avoir chaque jour des moments de prière fixes, et de jeûner au moins une fois dans la semaine pour se fortifier en ESPRIT.
Enfin, n’oubliez pas de témoigner autour de vous La Grandeur du DIEU D’AMOUR qui exauce votre prière faite au NOM DE JÉSUS, atteste Psaume 65:3.