LA JUSTIFICATION PAR LA FOI

Introdução:
Du Grec dikaioo: »qui veut dire« considérer comme juste celui qui était coupable
1Corinthiens 1: 30 «Ou, par lui c'est que vous êtes en Jésus-Christ, lequel, par de Dieu, a été fait pour nous sagesse, santificação rédemption justice et al,»
La touche justificação l'esprit
La touche santificação l'âme
La touche rédemption le corps
«Condamnation La du péché s'adresse à tous les Pêcheurs, mais celui qui est justifié par la foi est considéré comme pas encore n'ayant commis un forfait, par conséquent Libéré totalement de sa condamnation» Texte: Tite 2: 11 - 15
11 Car fonte la grâce de Dieu, de salut pour tous les hommes, uma manifestée été.
12 Elle nous enseigne à renoncer à l'impiété convoitises mondaines et aux, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété,
13 en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du Grand Dieu et de notre Sauveur Jesus Cristo,
14 qui s'est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et pour les bonnes zele œuvre.
15 Dis ces choses, exhorte, et Reprends, avec une pleine autorité. Que te méprise personne ne.
La grâce de Dieu est la source de salut pour tous les hommes sans aucune exceção: pauvres ou riqueza, grands propriétaires industriels riquezas ou, sábios ou ignorantes, civiles militaires ou, villageois citadins ou, mince gros ou, nains géants ou, noirs ou blancs , jaunes rouges ou ...
La grâce de Dieu est une personne, c'est Jesus Cristo. Celui qui déclare avoir rencontrer la grâce de Dieu, il doit se soumettre à deux leçons fondamentales qu'enseigne l'école de la grâce à ses protégés. Il s'agit de:
1) Le renoncement à l'impiété convoitises mondaines et aux;
2) Le mode de vie à adopter dans le siècle presentes. De nombreux croient que la grâce c'est un prétexte de mener n'importe quelle vie. Vous devez renoncer à l'impiété et aux convoitises charnelles. Ce sont des choses não négociables et vivre le présent siècle selon la sagesse, la justice et la PIETE.
Comment se manifeste - t - elle? - Romains 3: 25 - 26 «C'est lui que Dieu um destiné, par son sang, à être, pour ceux qui propitiatoire croiraient victime, afin de montrer sa justiça, parce qu'il avait laissé impunis les commis péchés auparavant, au Temps de paciência SA, afin, dis-je, de justiça montrer sa dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus. »
1. Par la foi: Romains 10: 17 (fonte de la foi) «Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Cristo. »L'un des malfaiteurs à la croix N'avait pas d'autres forças que sa foi en Jésus Christ
2. Par la grâce, gratuit - Tite 3: 4 - 5 «Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été Manifestes, nous il a Sauves, porque um não œuvre des que a justiça de faites nous aurions, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit »
3. Par miséricorde Sa (de Dieu) - Rm 11, 32, 9: 16 «Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous. »Romanos 11: 32 (LSG)« Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu fait miséricorde qui. »Romanos 9: 16 (LSG)
4. Par le sang précieux de Jesus Cristo - Romains 5: 9 «A mais forte razão donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-par Sauves nous lui de la colère. »
Très importante:
Romains 3: 10 - 12, 23, 28, 30 «selon qu'il est écrit: Il n'ya point de Juste, Pas même un seul; Nul n'est inteligente sont, Nul ne cherche Dieu; Tous sont égarés, tous pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, même pas un seul »Romanos 3: 10 - 12 (LSG)« tous ont Car péché et sont privés de la gloire de Dieu; »Romanos 3: 23 (LSG)" pensons carro que nous par l'homme est justifié la foi, sans les œuvre de la loi. »Romanos 3: 28 (LSG)« Puisqu'il ya un seul Dieu, qui par la foi justifiera les circoncis, et par la foi les incirconcis. »Romanos 3: 30 (LSG)
La justificação est par la foi et non par les Oeuvres de la loi - Romains 4: 5 «et à celui qui ne fait point d'oeuvre, mais qui croit en celui qui l'justifie impie, SA foi lui est imputée à justiça। »
- Cette sagesse nous certifie que par la foi, nous sommes devant le acceptés trône de Dieu

-Le défaut grave des Galates est d'avoir abandonner s'attacher pour la foi aux œuvres de la Loi.

-Cette justificação concerne passée notre vie, sans conscience (ignorância l') Actes 17: 30 «Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorância, maintenant Bande à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient a se repentir»; 2 Corinthiens 5: 17 - 18 «Si quelqu'un est en Cristo, il est une nouvelle créature. Les anciennes choses sont passées; Voici, toutes choses sont nouvelles devenues. Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Cristo, et qui nous a donné le Ministère de la réconciliation. »

-Et la santificação início dès le jour où nous avons accepté comme Jésus Christ Seigneur et Sauveur jusqu'à la mort ou à l'avènement du Seigneur.
-rédemption La de notre corps interviendra lors de la restauration du royaume
-La justificação nous donne tous la vie éternelle égale (aucun ne peut recevoir une vie éternelle supérieure ou inférieure aux autres) tandis que nous donne santificação la le prix de Celeste vocação la (couronne) et cela dépendra de la mesure de notre Persévérance fidélité et individuelle (chacun sera couronné ou prix filho recevra) VII. Romains 5: 1 «Étant justifiés donc par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ» Nous avons la paix intérieur à cause de cette Justificação.
-Le péché nous sépare de Dieu, tel fut le cas de David dans Psaume 32: 3 -5 «Tant que je me suis tu, mes os consumaient se, Je gémissais toute la journée; Car nuit et jour s'appesantissait sur moi ta main , Ma vigueur n'était plus que sécheresse, comme celle de l'été. - Pausa. Je t'ai fait connaître mon péché, je n'ai pas caché iniquité mon; J'ai dit: J'avouerai mes transgressões à l'Éternel! Et tu as Effacé la peine de mon péché. - Pausa. »David um filho Confesse péché, sa comunhão rétablie avec Dieu s'est.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire